Par jugement du 28 avril 2020, le Tribunal de commerce de Paris a ouvert une procédure de redressement judiciaire au profit de 5 à Sec, le leader mondial du pressing.
Née à Marseille en 1968, la société 5 à Sec est devenue le leader mondial de l’entretien et du nettoyage des vêtements et des textiles. Après un développement rapide en France, 5 à Sec se déploie à l’international dès les années 70. Le groupe est aujourd’hui implanté dans plus de 30 pays sur les 5 continents et dénombre plus de 1.700 magasins dans le monde entier dont 80% détenus par des franchisés.
Après avoir redressé le cap en 2017, la société 5 à Sec connaît de nouvelles difficultés financières qui l’ont conduit à se placer sous la protection du Tribunal de commerce.
C’est ainsi que par jugement du 28 avril 2020, le Tribunal de commerce de Paris a ouvert une procédure de redressement judiciaire au profit de la société 5 à Sec France et à fixé provisoirement la date de cessation des paiements au 17 mars 2020. Ce même jugement a désigné les études SCP Abitbol & Rousselet (Frédéric Abitbol) et 2M & Associés (Carole Martinez) en qualité d’administrateurs judiciaires et les études MJA (Lucile Jouve) et Montravers Yang-Ting (Yohann Yang-Tin) en qualité de mandataires judiciaires.
Le cabinet Hogan Lovells (Philippe Druon) a conseillé la société 5 à Sec dans le cadre de l’ouverture de cette procédure.
Par Pauline Vigneron