Depuis plusieurs semaines, l’élu Rudy Namur est impliqué dans la recherche d’une solution pour sauver PCH Metals. Après avoir proposé que le CRDS vienne au secours de l’entreprise, il propose que l’usine devienne une ressource pour toutes les entreprises du territoire châlonnais concernées. Une initiative collaborative intéressante.
Le journal L’Union précise que Rudy Namur a invité plusieurs chefs d’entreprises à venir visiter l’usine PCH Metals située à Saint-Martin sur le Pré ce vendredi 25 mai 2018 avec pour ambition de trouver des pistes de collaboration.
L’idée est simple : proposer à l’ensemble des entreprises du territoire en recherche de solutions de pliage, tôlerie et acier de se fournir chez PCH Metals pour nourrir son carnet de commande. Une démarche collaborative en circuit-court qui peut intéresser des entreprises travaillant dans l’univers du mobilier urbain ou de jardin par exemple.
Le 17 mai, le Tribunal de commerce de Châlons-en-Champagne a prolongé le délai de dépôt des offres de reprise au 20 juin. Les salariés espèrent que cette prolongation mêlée à cette démarche aboutiront à une solution.
Par Bastien de Breuvand
1 commentaire